[Pour ta peau, avec …] Anaïk, esthéticienne

Je dois ici confesser que je n’étais jamais allée chez une esthéticienne pour faire un soin visage. Quand j’avais de l’acné, c’était pour moi inconcevable psychologiquement qu’on touche ma peau.

Ensuite, quand mon visage a été exempt de tous boutons, je redoutais que les produits utilisés soient trop nombreux, remplis d’ingrédients agressifs, comédogènes, qui irritent mon épiderme...

Si vous avez téléchargé mon Ebook, vous avez pu voir que je conseille des produits bruts et minimalistes pour prendre soin de sa peau au naturel.

Luckyday37 esthéticienne tours

Quand Anaïk m’a conviée à découvrir son soin Alchimie, dédié aux peaux sensibles ou acnéiques, je ne savais pas quoi en penser.

La curiosité l’a emportée, et surtout, je sentais chez elle la volonté d’accompagner ses clientes vers un véritable mieux-être, avec une approche minimaliste assez proche de la mienne.

Elle se prête au jeu des questions-réponses pour inaugurer le premier article de cette série d’entretien “Pour ta peau, avec …”


 

- Anaïk, peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ton parcours ?

Je suis esthéticienne depuis 13 ans après avoir choisi la voix de la reconversion professionnelle, j’ai eu l’occasion de travailler pour plusieurs marques de cosmétique ainsi qu’en instituts à Paris. Je suis passionnée par mon métier et par la peau de manière générale.

Quel est ton rapport avec ta peau ? et celle des autres ?

Je garde beaucoup de temps pour m’occuper de ma peau, ça me permet de prendre du temps pour moi, de faire une pause dans ma journée. Je suis très à l’écoute de ma peau qui reflète mon état d’esprit selon les jours.

Quant à celles des autres, je passe beaucoup de temps à écouter, conseiller, observer car la plupart des gens aimeraient être plus à l’aise avec la leur.

Je suis là également pour les rassurer et trouver des solutions durables.

 

Parmi les massages que tu proposes, il y en a un dédié aux peaux dites « à problèmes ». Ce n’est pas si commun, pourquoi ce choix ?

J’ai choisi ce soin car je me suis aperçue que les esthéticiennes de manière générale restaient beaucoup en surface lors des soins.

Or les peaux à problèmes ont besoins d’être réparées en profondeur car le problème est vraiment dû à une inflammation profonde. Un soin de surface est donc inutile.

Ce sont des peaux qui ont besoin d’une attention vraiment particulière selon le cas.

 

Toutes les personnes avec une pathologie de peau peuvent faire ce soin ? (acné, eczéma, urticaire, psoriasis …)

Toutes les personnes peuvent faire ce soin, en revanche il faut que la crise soit passée pour le faire. On ne traite jamais une peau qui est suintante, ou avec une forte poussée.

Il faut qu’elle soit saine lors du soin pour prévenir une récidive. Dans les cas de poussée ou d’inflammation, il ne faut absolument rien faire, ni mettre dessus. Pas de produits cosmétiques.

 

Les clientes te font-elles part de leurs craintes ? Comment les rassures-tu ?

La plupart des clientes avec des peaux à problèmes, n’aiment pas qu’ont les touche de peur d’aggraver la situation, et effectivement avec un mauvais thérapeute ou de mauvais produits cela peut arriver. Ce sont des craintes justifiées.

Je leur explique que nous travaillons avec des produits dermatologiques bien plus efficaces et contrôlés que dans le commerce et que lors des soins nous n’en mettons que très peu.

Le massage est bien plus efficace sur ce genre de problématique. Je les rassure également sur la qualité de leur peau.

 

Quelle est ta vision de la cosmétique ?

J’aime et j’ai toujours aimé la cosmétique mais je pense que l’industrie propose trop de chose et incite à mettre beaucoup de trop de produits.

Il n’en faut en réalité que très peu et les plus simples possibles. Et une bonne routine et très efficace alliée avec des massages.

 

Quelle est ton type de peau et ta routine de soin ?

J’ai une peau déshydratée et très fine. Ma routine est très simple.

Je ne mets jamais d’eau sur mon visage.

Je nettoie avec un lait démaquillant à la noisette et abricot. Je rince avec une lotion (que je change car j’aime varier selon la saison), je mets une crème de jour, rien le soir sauf en hiver.

Jamais de gommage ou une fois par mois. Et un sérum si besoin au changement de saison. J’utilise le même lait démaquillant depuis 10 ans maintenant.

 

Combien de temps après un soin peut-on en voir les effets et quelle est la fréquence idéale ?

Un soin se fait une fois par mois. Le temps de renouvellement de la peau soit 28 jours. Les résultats se voient dès le premier soin.

Mais une routine doit s’installer également chez soi pour maintenir le résultat et garder la peau en bonne santé.

 

Pour terminer, quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une personne qui a de l’acné ?

Je lui conseillerai d’être rigoureuse sur les soins en instituts ou à la maison et surtout d’éviter tous les gommages à grains et produits abrasifs.

Ils n’améliorent pas la qualité de peau et ne font qu’accentuer perpétuellement ce genre de problèmes.

 

Le site d’Anaïk : Lucky Day

Son compte Instagram

Son offre :
Soin Alchimiste : soin végétal manuel dédié aux peaux abîmées, acnéiques, fragilisées.
L’association d’un modelage détoxifiant et de produits ciblés permet de retrouver durablement un teint unifié et purifié, ainsi que ce joli rose aux joues qui lui manque.
Le duo modelage/principes actifs crée la chimie réparatrice de la peau.
50 minutes – 45 € l’unité

Pour s’assurer que les produits que vous appliquez sont adaptés à votre type de peau et n’aggravent pas votre acné,

retrouvez mes conseils pour prendre soin de votre peau dans ce guide offert

Pour le recevoir (ainsi qu'un article exclusif par mois, et les prochaines dates de créneaux de consultation (naturopathie, acné et réflexologie), vous pouvez remplir ce petit formulaire :

.

 
estheticienne quand on a de l'acné

Si cet article vous a plu,

vous pouvez le partager sur Pinterest (en cliquant sur le petit icône rouge qui s’affiche en haut à gauche de l’image).


Merci !

 
Bloc Galerie
Contenu d'exemple. Pour afficher vos publications Instagram, double cliquez ici et ajoutez un compte ou choisissez un compte déjà connecté. En savoir plus
Précédent
Précédent

Acné : fabriquez vos Ice Globes !

Suivant
Suivant

Innovation Acné : une micro-algue photoactive et antibactérienne